vendredi 4 janvier 2013

Claude Sérillon devient conseiller en communication de François Hollande

L'ancien présentateur du JT de France 2 et chroniqueur de Michel Drucker devient conseiller du président de la République. Amis de longue date, Claude Sérillon et François Hollande ont déjà collaboré ensemble.



Changement de carrière et de casquette pour Claude Sérillon, ancien journaliste, aujourd’hui converti à la communication politique. Le profil idéal selon Jacques Séguela, lui-même ancien conseiller de François Mitterrand et de Lionel Jospin : "Je pense qu’il a le bagage idéal pour le faire. Parce qu’il faut avoir de l’expérience, parce qu’il faut avoir été de l’autre côté de la barrière".

Et Claude Serillon a la confiance de François Hollande. Les deux hommes se connaissent de longue date. L’ancien journaliste a même accompagné le candidat Hollande durant la campagne et notamment lors du débat d’entre deux tours.

Eviter les couacs

Plus récemment il était aux côtés de François Hollande lors de sa préparation des vœux aux Français. Dans ses nouvelles fonctions, Claude Sérillon devra notamment éviter les couacs de communication, nombreux ces derniers mois.

Claude Serillon devrait également être en charge de l’image du président "normal". L’objectif tend à retrouver la confiance des Français et rendre crédible l’action de François Hollande. Une action contestée à priori par l’opinion si l’on se réfère à sa forte chute dans les sondages ces dernières semaines.

Jérémy Trottin | Cécile Costes et Anthony Lesme 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire