lundi 27 mai 2013

Le Grand 8: Roselyne Bachelot tacle Jacques Séguéla




Ce lundi matin, Jacques Séguéla était l’invité de Laurence Ferarri dans « Le Grand 8″ sur D8. Le publicitaire a été taclé par Roselyne Bachelot dès le début de l’émission. 


Ce lundi 27 mai à 10h50, D8 diffusait un nouveau numéro du « Grand 8« . Après s’être rendu sur le plateau de « Touche pas à mon poste« , Jacques Séguéla était l’invité de l’émission menée par Laurence Ferrari. Venu assurer la promotion de son livre « Merde à la déprime », le célèbre publicitaire a été fraîchement accueilli par Roselyne Bachelot.


« Vous avez bâti votre carrière sur l’organisation du mensonge en politique »


« Il y a une chose qui m’a choquée dans votre livre, ce sont les causes décrites de la déprime française. Dans les principales, vous dites que c’est aussi parce que la France n’a plus confiance dans ses élites, qu’il y a une rupture entre les politiques français et l’opinion publique« , a lâché Roselyne Bachelot. « Vous avez bâti votre carrière sur l’organisation du mensonge en politique ! Vous êtes le fondateur d’Euro RSCG, vous avez fait du mensonge en politique votre fonds de commerce !« , a lancé l’ancienne ministre UMP à Jacques Séguéla.

« Toute ma vie, j’ai fait des campagnes politiques ! J’en ai fait vingt, quatre en France et seize dans le monde. Toujours au service de la démocratie, que ce soit au Chili pour chasser Pinochet ou dans les pays de l’Est pour lutter contre l’Union Soviétique. J’ai toujours été contre la communication politique, c’est complètement autre chose ! Je suis contre le lobbying politique qui consiste notamment à appeler les journalistes« , s’est défendu Jacques Séguéla. « Chacun mène sa vie comme il l’entend ! Moi j’ai ma morale et mon éthique personnelles de publicitaire. C’est pour ça que je ne touche pas à la communication politique« , a-t-il conclu.

Si vous l’avez manqué, Buzzmedias.net vous propose de découvrir cette séquence:




Roselyne Bachelot tacle Jacques Séguéla par puremedias

Aucun commentaire:

Publier un commentaire