mercredi 12 septembre 2007

C'est gai, la pub !

Voici trois livre en un. 


Monographie d'abord. 
C'est mémoires de Pub mettent en scène cent campagnes témoins d'une agence (Roux, Séguéla, Cayzac et Goudard) qui imprime son temps. 
Vous découvrirez leurs secrets de conception et de fabrication. C'est la face cachée de la publicité: Comment naît un bébé-idée et la passion, la science, l'astuce qu'il exige pour devenir célèbre. Voici le savoureux recueil de recettes du Grand Chef de la publicité française. 

Essai ensuite. 
De ces deux décennies de réussite, Jacques Séguéla ne veut tirer qu'enseignement pour la suite. "L'avenir se lit dans le passé", écrit-il. Dans une première partie, il expose les mystères de la création et trace de son expérience les voies sociologiques de publicitaires de demain. 
Voici une fascinante plongée dans le Grand Bleu des racines du futur. 

Roman enfin.
Ce fils de Pub est avant tout fils du Sud. D'un propos ici, d'une anecdote là, il nous contre, accent et truculence obligent, ses mille et une rencontres, de Prévert à Mitterrand, de Coluche à Reagan, de Dali à Walesa. La leçon de publicité se fait leçon de vie et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Voici l'échappée belle des vingt ans de Pub d'un publicitaire qui a toujours vingt ans. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire