mercredi 30 avril 2014

"Il faut qu'Hollande achève son coming out" Par Challenge

Les Français dépriment ! Du moins, ils sont inquiets de l'avenir de leur pays. Selon un sondage Opinionway pour le Printemps de l'optimisme, 51% d'entre eux ne sont peu optimistes sur les perspectives de l'Hexagone. Mais ils sont 53% à être très ou assez optimistes sur leur avenir personnel!

Face à cette morosité "collective",Challenges a demandé à deux célèbres experts en communication ce qu'il conseillerait à François Hollande. Le premier, c'est Thierry Saussez, le créateur du printemps de l'optimisme et a été conseiller en com' du prédécesseur de François Hollande . Le second est Jacques Séguéla d'Havas, qui a livré ses conseils à deux Président de la République, François Mitterrand et Nicolas Sarkozy à qui il a présenté Carla Bruni.

Pour le premier, le président de la République "ne doit pas promouvoir l'incertitude et fixer un cap clair". Pour le second,François Hollande doit "achever son coming out". "Il a changé de vie privée, puis de politique, il faut qu'il change de communication", prône celui qui trouvait que si à 50 ans, on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie. "Il faut que Hollande soit l'homme de la vision, et que son Premier ministre, Manuel Valls, l'homme de l'action. Ce binôme peut sortir la France de la crise".

VIDEO Alors que les Français sombrent dans la déprime collective, Thierry Saussez et Jacques Séguéla donnent leurs conseils au chef de l'Etat pour qu'il leur redonne le moral.


Moral: les conseils de Saussez et Séguéla à... par Challenges

Aucun commentaire:

Publier un commentaire